Matériaux

Patine

Spécialiste des patines, Duret Paris réalise ses sangles dans toutes les teintes. Pour assurer à ses ceintures et objets souplesse et finitions parfaites, une patine de protection est réalisée et appliquée à la main, à l'aide de pigments, de cire d'abeille et d'huile de vison. Une étape indispensable pour donner un caractère unique et déclinable à l'infini aux créations de la maison.

La patine pourra également évoluer en fonction des tendances et des envies de chacun.

Boucles fabriquées dans les règles de l'art

Dans la plus pure tradition franc-comtoise et angevine, à la croisée de la bijouterie et de l'objet d'art, chaque boucle signée Duret Paris a été pensée et designée par Mickaël Benarroch. Fabriquées à l'unité en laiton massif et finies en laiton poli, à la main, les boucles sont traitées par galvanisation or, ruthénium, rhodium 8 microns, palladium brossé et taillées dans la masse sans aucune soudure.

Gravures à chaud dorure

Et parce que ce sont les petits détails qui font la différence, Duret Paris s'entoure des meilleurs et fait appel, depuis de nombreuses années, à un doreur à chaud : Mr Anger, maître artisan de la maison Dorlux à Paris. Ainsi chacun peut graver ses initiales pour donner une touche élegante et raffinée à une pièce de maroquinerie unique.

Fils de lin

Matière solide, naturelle et respectueuse de l'environnement, le fil de lin est teint de pigments naturels et enduit à chaud de cire d'abeille afin de garantir une étanchéité à chaque point de couture. Le fil assure également une finition exceptionnelle pour vos ceintures et accessoires sur-mesure.