Duret Paris

La maison Duret Paris

Duret Paris est l'une des dernières maisons françaises à confectionner des pièces de sellerie entièrement cousues main et réalisées dans le plus grand respect de l'artisanat du cuir.

Depuis plus de 20 ans, qualité, finesse, excellence, perfection et savoir-faire font de chaque ceinture et accessoire une création unique et authentique.

Notre motivation

Améliorer continuellement la technique, travailler de nouvelles matières, développer de nouveaux produits et services dans le seul but de satisfaire les envies et demandes de chaque client par la conception d'objets sur-mesure et intégralement personnalisés.

Notre histoire

Installée depuis 1988, rue Duret dans le 16ème arrondissement parisien, la cordonnerie familiale animée par Mickaël Benarroch, passionné des métiers d'art dans le domaine du cuir, connaît un succès fulgurant.

Bien plus qu'une adresse, Duret Paris est incarnée par le talent de son créateur qui, années après années, redonne une seconde jeunesse aux souliers ainsi qu'aux sacs de luxe de ses clients. Un art à part entière transmis de père en fils qui allie savoir-faire traditionnel, dextérité et connaissance des matières.

Qualité, service & perfection

Très vite, le travail de Mickaël Benarroch se fait remarquer et attire l'attention des chausseurs de grande renommée telles que les maisons Aubercy, Crockett & Jones et bien d'autres encore...

Fort de la reconnaissance et du soutien des grandes maisons de luxe parisiennes, il développe sa propre ligne de maroquinerie entièrement faite à la main. Les ceintures et accessoires sur-mesure Duret Paris voient alors le jour.

Aujourd'hui, Duret-Paris reste fidèle aux traditions et continue de fabriquer artisanalement ses créations.